Les echos - veranda rideau

Les Echos - Veranda Rideau

Les mobil-homes, l’autre spécialisation du groupe

Les mobil-homes Veranda rideau (lesechos) conviennent tout à fait aux impératifs de l'hôtellerie de plein air. Ils sont en même temps robustes et sécurisés. Veranda Rideau est devenu l’un des premiers fabricants français d'habitations mobiles, grâce à Mobil-Home Rideau. Façade personnalisable, ambiances décoratives et teintes tendance : un Mobil-Home Rideau a assurément fière allure ! Pour commercialiser ses modèles de mobil-homes sur tout le territoire, l'entreprise s’appuie sur un réseau de distributeurs et de nombreux campings.

Veranda Rideau s'engage

Une étude personnalisée est proposée pour chaque projet, le devis est clair. La garantie décennale du fabricant couvre les éventuels problèmes de stabilité ou d'imperméabilité, la garantie biennale concerne les volets roulants, les accessoires et les pièces mobiles. 60% des nouveaux clients contactent la société sur les recommandations des 60 000 personnes qui ont jusqu'à présent accordé leur confiance à Veranda Rideau.

Veranda Rideau, un groupe qui croit en son avenir

Avec plus de 1 500 mobil-homes fabriqués l'année dernière, la société Mobil-Home Rideau est une filiale qui connaît une forte croissance. La diversification du groupe Veranda Rideau en fait désormais un leader des secteurs de la véranda, mais aussi de l'abri pour terrasse, de l'abri de piscine et du mobil-home. Face au succès rencontré par sa gamme de mobil-homes, le site de production de Veranda Rideau pourrait bien faire l'objet d'une extension. Toujours innovant, le fabricant commercialise une gamme inédite de boiseries bicolores et utilise SageGlass, un vitrage dynamique.

La firme bâtit son quartier général à La Roche-sur-Yon en 2008, au beau milieu d’un site de fabrication de 22 000 m². La maison Veranda Rideau compte trois plateformes de conception en Vendée et s’appuie sur toute une filière de concessionnaires et d’Espaces Conseil. Avec la fabrication d’abris pour piscines, la compagnie Veranda Rideau se lance dans une nouvelle voie.

Pour chacune de ses réalisations, la marque Veranda Rideau commence par faire une étude précise. La clientèle va pouvoir faire appel à un service après-vente particulièrement efficace en cas de souci. Après avoir déterminé si le projet doit faire l'objet d'une déclaration de travaux ou d'une demande de permis de construire, le processus de fabrication va être lancé.

Veranda Rideau mise sur la robustesse de l'aluminium

Matériau simple à entretenir, sain et recyclable à 100%, l’aluminium est idéal pour les vérandas, mais aussi pour les abris de piscine, les pergolas et les mobil-homes. Leur durée de vie remarquable et une parfaite résistance à la corrosion distinguent les produits Veranda Rideau. Les caractéristiques de l'aluminium rendent possible la construction de vérandas dans de multiples formes et dimensions.